Un aperçu de la saison 2017

Deux mots me viennent à l’esprit…
Folie et furieuse…
WOW! La Gaspésie semble être LA destination pour 2017. Notre première réservation pour cette saison a été reçue le 9 juin 2016. À la fin janvier 2017, il y en avait déjà une cinquantaine. Je viens d’entrer la 700ième réservation.

Pour nous c’est du jamais vu. Nous avons déjà atteint le total reçu (toute la saison!) en 2013 et la moitié de l’an dernier. Depuis quelques années, le nombre de réservations croit à un rythme d’environ 30% chaque année.

Il y a ce moment dans chaque saison… ce moment où les gens commençant leur planification se rendent compte que les meilleurs choix sont déjà tous réservés. Les clients nous font part de leur déception qu’il n’y ait plus de sites avec vue directe. Ce moment arrivait dans le passé aux environs au début juillet. L’an dernier il s’est déplacé au début juin. Cette année il s’est produit à la fin avril. Déjà à la mi-mai nous devions refuser des réservations car certaines dates étaient pleines.

Cette saison semble en être une où les éléments se sont alignés pour augmenter l’achalandage. Le dollar canadien très faible incite les citoyens à rester au Canada et invite les Américains et Européens à venir profiter de l’échange favorable. Le 150ième de la Confédération et l’entrée gratuite dans les parcs nationaux stimulent les gens à visiter les lieux de Parcs Canada et nous sommes juste à côté du parc national Forillon.

Si vous êtes toujours sans réservation et planifiez venir nous visiter en haute-saison cet été, faites vos plans… rapidement, MAINTENANT!

Vous n’aurez peut-être pas les places de bord de mer mais nous avons d’autres jolis choix et nos bâtiments de services, nos aires communes et notre plage vous donneront l’opportunité de profiter de la vue et de la brise marine.

Vue automnale du patio de l’abri

En terminant, un petit secret… lorsque nous recevons une annulation, nous passons au travers les réservations reçues et tentons de faire un petit “upgrade” à nos clients actuels plutôt que simplement libérer le site; plusieurs en ont déjà profité cette saison. On ne sait jamais, la chance sera peut-être de votre côté!

Pour voir les disponibilités à jour, effectuer une recherche et ensuite une réservation: http://campinggriffon.com/fr/notre-camping/comment-faire-une-reservation/disponibilite-de-site/

Bord de mer au Camping Griffon

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: